Je me nomme Raquel. Je suis mariée et mère de trois enfants.

 

Depuis mon enfance, les amis, comme les inconnus dans la rue me racontent spontanément leur histoire, leurs déboires, leurs maladies. Mon empathie me portait à les aider. Mais comment ?

 


C’est cette question qui m’a poussée vers la naturopathie et ses différentes techniques de soin qui privilégie l’être humain dans son ensemble : physique, mental et émotionnel.

 

A la suite de mon diplôme en 2011 et de diverses formations, je fonde mon cabinet Espoir d’Eau en 2017.

 

Cependant je ressentais qu'il me manquait encore quelque chose. C'est ce qui m'a poussé à poursuivre des ateliers, des formations, des initiations dans diverses méthodes et techniques de développement personnel et psychologique. Autodidacte, j'ai également complété ces formations par énormément de lectures. Des personnes formées à d'autres méthodes et croyances m'ont apporté leur savoir et leurs expériences.

 

Tout cela m'a beaucoup appris et m’a amenée à être la personne que je suis aujourd’hui.

 

Etre thérapeute dans les thérapies naturelles ne signifie pas pour moi être contre les soins médicaux conventionnels. Je trouve au contraire que ces différentes médecines sont complémentaires. C'est un travail d'équipe. L'union fait la force. 

 

 

J’ai le plaisir de mettre à votre disposition mes connaissances, ma sensibilité et mon écoute afin que vous avanciez sur votre chemin d’évolution en douceur et à votre rythme afin de retrouver santé et bien-être.

 

Le changement de votre vie ne dépend que d'une chose : une décision de changer.

 

Je vous propose de vous accompagner pour vous permettre ce changement en fonction de vos besoins, de votre vie et de vos plaisirs. 

"Tout le travail du thérapeute consiste à conduire l'homme à une nouvelle naissance."

Paracelse

 

Si vous souhaitez en savoir plus à mon sujet et sur mon approche en tant que thérapeute, n'hésitez pas à me contacter.